RDV le 12 juillet 2017 pour les Educaflip.

Pour la 3ème année consécutive, je m’envole (par la route) aux Educaflip de Parthenay. Le FLIP, c’est un des plus grands festivals de jeux en France, plus de 4000 jeux y sont proposés en libre accès pour jouer avec des amis, des inconnus ou bien moi.

Tout se passe au sein de la petite ville de Parthenay, les rues sont remplies de jeux géants, les cafés se transforme en bar à jeux, la place du village est envahie de tentes avec d’innombrables jeux à découvrir. Si vous êtes un peu joueur, ou tout simplement curieux, cela devrait vous plaire.

De mon côté, j’ai la chance d’être jury du prix des Educaflip (avec Lutin Bazar, Charivari, Jeux d’école, Monsieur Mathieu, Enchantons l’école et La classe de Mallory, qui récompensera 3 jeux avec un fort potentiel pédagogique, autrement un jeu qui aurait toute sa place dans vos classe. Ça se passe la journée du 12 juillet avec la cérémonie de remise de prix ouverte au public à 21h. Cette cérémonie sera suivie d’un temps d’échange avec nous et avec les auteurs & éditeurs des jeux nominés. Une belle occasion de découvrir ces jeux et surtout de s’amuser.

Si vous êtes du côté de Poitiers, La Rochelle, Angoulême ou Cholet, vous auriez tort de ne pas y faire un saut. Le festival est là jusqu’au 23 juillet.

Laissez une petite trace de votre passage...