[ jeu du commerce ] 52 cartes pour apprendre l’anglais – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (15 votes)


52 cartes pour apprendre l’ du commerce

Domaine : anglais

Compétences : , compréhension de courtes phrases

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 20 minutes à 60 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Il s’agit là d’un jeu de 52 cartes sur des thèmes divers. Le principe est que celui qui tire une carte la lit au joueur suivant qui doit exécuter des actions ; il est proposé une autre façon de procéder, mais pour diverses raisons, on préfèrera cette façon de jouer. Des aides à la réponse, sous forme de traductions, sont fournies en mettant la carte de bas en haut.

Le principe est de proposer dans la moitié des cas une carte sur un thème précis, ainsi en est-il pour Pâques, Halloween, les fleurs, l’heure, les couleurs, les fruits, dans la cuisine. Des sujets sont abordés avec deux, trois ou quatre cartes comme le corps, les vêtements, les animaux, les chiffres, les couleurs, les sentiments… Parmi les approches de la langue anglaise ici les plus originales, on a cinq cartes « Chantons », trois cartes « Dansons maintenant » et trois cartes « Fais danser ta langue » (ces dernières avec quelques difficultés articulatoires).

Sauf très rares exceptions, comme les cartes de recettes, de chansons, de danses, d’articulation et celle pour Pâques où il faut réaliser quelque chose en diverses étapes données en anglais, il s’agit non de choisir entre trois propositions quelle est la bonne, mais d’effectuer sans se tromper trois actions successives (et il ne s’agit pas seulement de montrer des objets, comme dans l’exemple qui suit).

Ainsi pour la carte en rapport avec la cuisine on a :

1. Show me one glass and three forks.

2. Show me two plates and four spoons.

3. Show me one knife and one bottle.

Avec la carte des moyens de transport, trois petites phrases inviteront à imiter dans l’ordre le bruit d’un avion, d’une voiture et d’une moto.

L’illustration est dans un style proche des dessins animés pour enfants avec un dynamisme certain, avec des couleurs un peu kitch et parfois une petite note d’humour. Ces dessins séduiront les jeunes de 9 à 12 ans à qui s’adresse en priorité ce jeu.

« 52 cartes pour apprendre l’anglais » est produit par les éditions 365. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] 52 cartes pour apprendre l’anglais - Cycle 2, Cycle 3, 4.7 out of 5 based on 15 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.