[ jeu du commerce ] C’est qui le plus fort ? – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

C’est qui le plus fort ? du commerce

Domaine : ,

Compétences :

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes, par deux
Durée d’une partie : de 8 minutes à 20 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : rapide

Avis : L’École des loisirs idée de poursuivre avec des jeux qui renvoient à un auteur phare de littérature de jeunesse dans les écoles françaises du XXIe siècle. Ici c’est l’univers de Mario Ramos qui est exploité ; par exemple le dessin de la couverture de « C’est moi le plus fort » est repris, comme l’image du ballon dans le livre « Le ballon » ou celle de la couronne dans « Nuno le petit roi ».

En gros on a là un jeu de mémory mais rehaussé par une roue avec une flèche à faire tourner et des cartes marquant les étapes renvoyant au jeu « Loup y es-tu ». Un seul problème un carton de jeu de quatre fois la surface de la boîte (afin qu’il rentre bien) un peu étroit pour poser tous les jetons des personnages. Comme d’habitude dans ce type de jeu, j’ai modifié les règles, ici afin de faire mieux intégrer la peur du loup. C’est l’avantage de ce type de jeu qui présente un matériel varié dont quatorze paires de personnages, et neuf jetons spéciaux. « C’est qui le plus fort ?  » est un jeu sorti en 2019. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.