[ jeu du commerce ] Croque-bisous et la course aux lucioles – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (6 votes)

Croque-bisous et la course aux lucioles du commerce

Domaine : numérisation, , ,

Compétences : lecture de constellation

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 15 minutes à 25 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Paru en 2019 à L’École des loisirs, ce jeu propose à l’enfant de réaliser un parcours dans l’idée d’aller se coucher, ceci en récoltant un certain nombre de lucioles et un doudou. Toutefois il risque de faire apparaître des chauves-souris qui mangeront ses lucioles ou une étoile filante qui l’amène à ne pas rejouer. Il y a également une dimension mémory pour ce jeu puisqu’il s’agit de retourner une paire de doudous (en forme de lapin) ou de lucioles.

Les enfants jouent avec un pion qui a la forme d’une souris anthropomorphisée. Ils se déplacent à l’aide d’un dé à six faces où figurent les constellations de 1,2, 3, 4 ou 5 étoiles plus le dessin du personnage Croque-bisous.

Il est à noter que ce dé est intéressant puisqu’il pourra être utilisé pour d’autres jeux. Avec un dé où figurent les chiffres 1 à 6, ce dé avec étoile pourra être lancé. Si on obtient un nombre d’étoiles correspondant au chiffre ou si on tire un doudou (jouant le rôle d’un joker) on aura gagné un point. On est dans l’ordre de presque une chance sur trois de gagner. Le travail d’associer constellation et chiffre est particulièrement intéressant avec de jeunes enfants. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Croque-bisous et la course aux lucioles - Cycle 1, 3.8 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.