[ jeu du commerce ] Croque carotte – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (13 votes)


Croque carotte du commerce

Domaine :

Compétences : dénombrement jusqu’à 3

Proposé par : Do60

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 10 minutes à 15 minutes
Organisation : en autonomie, avec le maître
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Ce jeu peut être mis en place dès la fin de petite section.
Chaque enfant a 4 lapins de différentes couleurs. Pour avancer ses lapins, et monter sur la colline, l’enfant doit piocher une carte sur laquelle est dessinée le nombre de cases (jusqu’à 3).Seulement, s’il pioche une carte « carotte », il lui faudra alors tourner la carotte et là suspense… Des lapins peuvent tomber!
Celui qui arrive en premier sur la carotte située tout en haut de la colline a gagné!!
Ce jeu plaît beaucoup aux enfants surtout lorsqu’il faut tourner la carotte! Il leur apprend également à avancer un pion sur une piste.
(laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Croque carotte - Cycle 1, 4.7 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.