[ jeu du commerce ] Je suis en CE1 : Je m’amuse pour bien lire – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (4 votes)

Je suis en CE1 : Je m’amuse pour bien lire du commerce

Domaine :

Compétences : , pluriel, féminin,

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 10 minutes à 20 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : assez rapide

Avis : Ce coffret propose en particulier un livret avec une demi-douzaine de comptines courtes qui permettent de consolider la conjugaison des verbes au présent les plus fréquemment utilisés (être, avoir, aimer, aller, dire et faire).

Suivent des explications pour jouer avec les 240 cartes à des jeux qui successivement demandent d’associer le masculin au féminin, le singulier au pluriel, un jeu où il faudra classer les mots tirés en quatre catégories (animal, lieu, métier, nourriture), une activité consistant à construire une phrase de quatre mots (pronom+ verbe+article+nom).

Avec seulement quatre cartes en partie illustrées, la présentation de ce jeu se révèle assez aride. On aurait gagné à dessiner certains mots comme les noms ou les verbes ; outre d’être plus attrayante la carte aurait porté un mot devenu plus facile à déchiffrer grâce à l’illustration. « Je suis en CE1 : Des comptines et des jeux pour bien lire » est un jeu dû à Magdalena et Emmanuel Ristord, il est produit par Flammarion en 2016. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Je suis en CE1 : Je m'amuse pour bien lire - Cycle 2, 4.5 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.