[ jeu du commerce ] Je suis en CP : Je m’amuse pour découvrir la lecture – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.2/5 (5 votes)

Je suis en CP : Je m’amuse pour découvrir la du commerce

Domaine :

Compétences : déchiffrage, lecture

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 15 minutes à 25 minutes
Organisation : avec le maître
Mise en place – installation : moyenne

Avis : « Je suis en CP : Je m’amuse pour découvrir la lecture » de Magdalena et Emmanuel Ristord est paru chez Flammarion en 2016. Ce coffret propose en particulier un livret avec une demi-douzaine de comptines courtes qui permettent de consolider la lecture de sons complexes (comme « ch » ou « on »). Toujours dans cet ouvrage, suivent des propositions de jeux.

On peut utiliser les 11 cartes « Maison du (…) », toutefois je n’ai pas compris pourquoi au dos il y avait un dessin, au moins pour ces cartes là il ne fallait rien mettre côté verso. On a 13 cartes de dessin recto ou verso ; on peut voir si on tire la carte souris/bonnet à quelle « Maison du (…) » l’associer.

Il y aussi 90 cartes avec toujours des écritures au recto et au verso avec soit une syllabe et un mot, soit deux mots. Là encore ne rien mettre au dos aurait facilité la tonalité ludique et l’autonomie de l’enfant par rapport au jeu. On propose d’associer des syllabes pour reconstituer des mots, des mots et des dessins, avec trois étiquettes de faire une petite phrase (article+nom+verbe).

Le matériel est intéressant mais difficilement utilisable du fait de ce choix d’écrire au recto et au verso. Mieux aurait valu moins de jeux ou moins de cartes possibles pour certains jeux que cette inflation de cartes théoriques du fait de ces doubles inscriptions (en gros 120 fois 2). (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Je suis en CP : Je m'amuse pour découvrir la lecture - Cycle 2, 4.2 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.