[ jeu du commerce ] La Bretagne: jeu des 7 familles – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (2 votes)

La Bretagne: jeu des 7 familles – jeu du commerce

Domaine : géographie, histoire

Compétences :

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 20 minutes à 35 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : « La Bretagne: jeu des 7 familles » produit par Geste, sur des idées et un graphisme d’Estelle Rattier, n’est pas le premier jeu des 7 familles consacré à la Bretagne, la région la plus rencontrée dans ce type de cartes. C’est en tout cas celui qui a la dimension culturelle la plus intéressante, ceci à la fois dans ses choix de familles et dans les commentaires concis mais denses qui accompagnent chaque carte. En effet, par exemple, le paragraphe explicatif autour de la carte « Famille architecture, la fille citadelle de Saint-Malo » est le suivant : « La citadelle de Saint-Malo est composée d’une muraille en granit, construite à partir du XIIe siècle par l’évêque d’Aleth Jean de la Grille ».

Outre la famille architecture, on a les familles symboles (avec entre autre la mère hermine), villes (avec entre autre la fille Lorient), grand sites (avec entre autre le père château des ducs de Bretagne à Nantes et le grand-père menhir de Carnac), phares (avec entre autre la mère hermine), gourmandise (avec entre autre la mère coquille saint-jacques) et figures (avec entre autre la grand-mère Bécassine et la fille Jeanne de Belleville, qui est une des rares femmes pirates). (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] La Bretagne: jeu des 7 familles - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.