[ jeu du commerce ] La première guerre mondiale: jeu des 7 familles – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (14 votes)

La première guerre mondiale jeu des 7 famillesLa première guerre mondiale: des 7 familles – jeu du commerce

Domaine :

Compétences :

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 15 minutes à 20 minutes
Organisation : en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Il s’agit d’un jeu de sept familles qui permet d’en apprendre plus sur les soldats français, soldats britanniques, soldats allemands, soldats alliés, armes, objets du quotidien, célébrités.

Ainsi pour les militaires français, on découvre les tenues de cavalier, fantassin en 1914, artilleur, fantassin 1916, officier d’infanterie, tirailleur algérien 1914. Les six soldats alliés sont pour moitié issus du Commenwealth, les autres sont belge, canadien et tchèque. Les célébrités sont le maréchal Ferdinand Foch, le kaizer, le général Joffre, le général allemand Erich von Falkenhayn, le général John J. Pershing et le maréchal britannique Douglas Haig. Ce dernier est d’ailleurs surnommé le « boucher de la Somme « , mais ce genre d’informations n’est pas porté à la connaissance des jeunes joueurs.

« La première guerre mondiale: jeu des 7 familles » est paru chez Ouest-France en 2016. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] La première guerre mondiale: jeu des 7 familles - Cycle 3, 4.4 out of 5 based on 14 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.