[ jeu du commerce ] Les familles de la ferme – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (14 votes)

Les familles de la ferme du commerce

Domaine :

Compétences :

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 15 minutes à 25 minutes
Organisation : en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Il s’agit d’une adaptation du jeu des sept familles. En fait il y a là quatre membres par famille, à savoir l’équivalent du père, de la mère, du fils aîné et du bébé. Ainsi pour la famille OIE toute en vert clair va-t-on trouver : le jar, l’oie, l’oison et le jeune jar et l’oison alors qu’avec la famille MOUTON on découvre le bélier, la brebis, le jeune mouton et l’agneau.

On sait, chez les jeunes de moins de 10 ans, les confusions ou l’absence de connaissance qui touche le nom spécifique des animaux, aussi ce jeu répond-il à un besoin. On a 10 familles, donc 40 cartes. On peut commencer par utiliser cette dernière sous forme de mémory, on associera père/mère ou mère/bébé. « Les animaux de la ferme » d’Anne-Sophie Baumann et Sébastien Pelon est un jeu commercialisé depuis 2016 ; il coûte 10,50 euros. Un livret accompagne ce jeu, il donne sur une page des renseignements sur chaque famille d’animaux (comme le verbe pour exprimer le son produit, ce qu’utilise l’homme pour cet animal).

On aura intérêt à faire jouer en parallèle ce jeu « Les animaux de la ferme » (chez Père Castor / Flammarion) avec un autre jeu éponyme mais qui se présente sous forme de loto avec 24 cartes où les couples sont rares mais pas inexistant (bélier/mouton par exemple) et qui introduit quelques animaux de la ferme absents dans le premier jeu (comme la pintade). (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Les familles de la ferme - Cycle 1, Cycle 2, 4.6 out of 5 based on 14 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.