Logic’Oursons – jeu du commerce
Compétences : raisonnement logique, orientation dans l’espace et dans le temps
Proposé par : Piroue
Nombre d’élèves : par deux, individuel
Durée d’une partie : de minutes à minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : rapideAvis (de l’éditeur) : Réalisé dans l’esprit du jeu Logix, voici un atelier particulièrement adapté en maternelle : un fichier d’activités autonomes avec consignes visuelles, une histoire pour découvrir et vivre l’activité, des exercices collectifs à partir de consignes orales.
Avec Logic’oursons, l’enfant apprend à :
• interpréter des indices visuels (position, après, avant,…)
• faire des déductions et des inférences,
• exploiter des informations positives ou négatives
• travailler sur des grilles logiques
• appliquer des consignes orales
• vérifier et prouver sa solution.
• travailler en autonomieLogic’oursons, propose deux ateliers :
• Les oursons vont à la rivière : retrouver la position de chaque ourson sur un axe séquentiel (le chemin) à partir des indices visuels ou oraux.
• Les oursons font du sport : retrouver le sport choisi par chaque ourson sur une grille à partir des indices.Contenu du coffret :
• 64 fiches problèmes progressifs (3 niveaux), 2 feuilles de route, 2 grilles de jeu et les fiches solutions
• un livret pédagogique avec une histoire pour vivre et mimer l’activité, et des exercices de lancement à base de consignes orales,
• une pochette de 9 oursons + 1 dé de couleur dans le kit de base.Le complément pour un joueur supplémentaire : 1 pochette ourson et 2 grilles de jeu (laissez votre avis dans les commentaires)
[ jeu du commerce ] Logic'Oursons - Cycle 1, Cycle 2,
Partagez votre avis...