[ jeu du commerce ] Mon coffret Montessori du corps humain – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (4 votes)

Mon coffret Montessori du du commerce

Domaine :

Compétences : corps humain, organes

Proposé par : Adam Craponne

Nombre d’élèves : par deux
Durée d’une partie : de 8 minutes à 15 minutes
Organisation : avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : « Mon coffret Montessori du corps humain » est commercialisé par Nathan depuis la fin 2018. Il a été conçu par Marie Eschenbrenner et Sabinne Hofmann. Il peut être abordé à divers âges. On peut commencer, avec des jeunes de sept/huit ans à faire un mémory en associant les treize cartes avec images, avec le nom de l’organe sur une étiquette.

Les organes en question sont le cœur, le cerveau, les poumons, le foie, la rate… Toujours avec les plus jeunes, on peut en s’aidant des figures pages 10/11 faire placer les organes en feutrine sur le grand poster avec une face garçon et une face fille.

Pour des enfants de fin d’école élémentaire, ces jeux seront une propédeutique à la lecture du livret. Chaque organe est présenté sur une double-page, à gauche les caractéristiques de l’organe avec parfois une piste pour sentir ce dernier dans son corps. Des pages documentaires apportent d’autres informations permettent d’approcher ce qu’est le système sanguin, le système nerveux et le squelette.

Si beaucoup d’outils pédagogiques se réclament de Maria Montessori aujourd’hui avec des intérêts inégaux, « Mon coffret Montessori du corps humain » est lui fidèle avec l’idée de manipuler avant de passer aux connaissances par écrit. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Mon coffret Montessori du corps humain - Cycle 2, Cycle 3, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.