[ jeu du commerce ] Objectif 0 – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.5/5 (6 votes)


Objectif 0 du commerce

Domaine :

Compétences : ,

Proposé par : Orphys

Nombre d’élèves : en petits groupes, par deux
Durée d’une partie : de 10 minutes à 15 minutes
Organisation : en autonomie
Mise en place – installation : très rapide

Avis : Un jeu de compte est bon inversé et très efficace.

5 dés à 20 faces sont lancés en début de partie. L’objectif, vous l’aurez peut-être compris, est d’atteindre le score de 0 en utilisant ces dés. Tous les opérations sont permises.
Les règles de base demandent d’utiliser tous les dés pour arriver le plus près possible de 0, mais il y a plusieurs variables d’ajustement pour faciliter ou complexifier la tâche :

– Ne pas imposer l’utilisation de tous les dés.
– Imposer le recours à une opération obligatoire.

Le jeu est créé par une petite maison d’Edition de l’Ain et si le matériel est simple, il est de qualité.
A noter la présence d’un tapis de jeu, ce qui permet de ne pas être gêné en classe par le bruit des dés sur la table. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Objectif 0 - Cycle 3, 3.5 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.