[ jeu du commerce ] Pontu – Cycle 2, Cycle 3, Collège

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pontu (1)Pontu du commerce

Domaine :

Compétences : , ,

Proposé par : Orphys

Nombre d’élèves : en petits groupes, par deux
Durée d’une partie : de 5 minutes à 15 minutes
Organisation : en autonomie
Mise en place – installation : moyenne

Avis : Le Pontu n’est pas à proprement parlé un jeu pédagogique dans le sens où il n’est pas notionnel ou disciplinaire. En revanche, il a un vrai concept qui permettra aux élèves de travailler par anticipation et qui favorisera la logique spatiale.

Le principe est assez simple :
Chaque joueur possède 3 pions qu’il doit essayer de protéger tout en essayant d’isoler les 3 pions de l’adversaire. En effet le plateau est constitué d’îlots fixes et de pont mobiles.
En déplaçant un de ses pions et en ôtant un pont à chaque tour de jeu, il faudra rapidement anticiper les déplacements adverses.

Enfin, ce jeu est produit en très petite quantité (50 à 150 par an) par une maison d’édition française. Tout est éco-responsable et c’est un petit plus non négligeable.

Pour commander le jeu, une seule solution, passer par le site du jeu(laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Pontu - Cycle 2, Cycle 3, Collège, 3.1 out of 5 based on 8 ratings
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