[ jeu du commerce ] Yokaï no mori – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
2.8/5 (4 votes)


Yokaï no mori du commerce

Domaine : raisonnement

Compétences : tactique,

Proposé par : Eilathan29

Nombre d’élèves : par deux
Durée d’une partie : de 5 minutes à 20 minutes
Organisation : en autonomie
Mise en place – installation : assez rapide

Avis : Inspiré du Shogi – jeu d’échecs traditionnel japonais – Yōkaï no mori est un jeu d’une grande richesse tactique et stratégique.

La règle est simple : le plateau est constitué de 3 x 4 cases, et chaque joueur dispose de quatre pièces. Pour faciliter l’apprentissage du jeu, des points sont placés sur les pièces pour rappeler comment elles peuvent se déplacer.

Les règles suivent celles des échecs : à son tour un joueur déplace une de ses pièces, et si celle-ci arrive sur une case occupée par une pièce adverse cette dernière est capturée. Le joueur qui parvient à capturer le koropokkuru (= Roi) adverse est déclaré vainqueur.

A noter qu’il existe également une autre façon de gagner en amenant son koropokkuru sur la ligne adverse (plus rare). Par contre, à la différence des échecs, il est possible de remettre en jeu une pièce qui a été capturée sur n’importe quelle case libre du plateau, on appelle ça le parachutage. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Yokaï no mori - Cycle 3, 2.8 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.