[ jeu à imprimer ] Ruée vers la fusée – Cycle 2, Cycle 3

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Ruée vers la fusée à imprimer ICI

Domaine :

Compétences : écrire des nombres en lettres jusque 1000, ranger des nombres jusque 1000 dans l’ordre croissant ou décroissant, placer des nombres jusque 1000 sur une droite graduée, poursuivre des suites numériques de 2 en 2, de 3 en 3 , de 5 en 5 et de 10 en 10 en avant ou en débours, compléter des décompositions de niombres parcellaires

Proposé par : MonsieurMathieuNDL

Nombre d’élèves : en demi-groupe, en petits groupes
Durée d’une partie : de 15 minutes à 30 minutes
Organisation : en autonomie, avec le maître
Mise en place – installation : moyenne

Avis : Jeu de plateau reprenant les principaux objectifs de numération de fin de cycle 2 et début cycle 3. Le but du jeu est de parvenir le premier jusqu’au pas de tir de la fusée avec son astronaute en ayant gagner sur le chemin les 4 pièces de la fusée. On lance le dé, on avance sur le plateau, en fonction de la couleur on a une carte avec tel u tel objectif. Si on répond bien on peut tourner la roue et gagner une partie de la fusée. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu à imprimer ] Ruée vers la fusée - Cycle 2, Cycle 3, 2.2 out of 5 based on 6 ratings
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