Sauve moutons – jeu à imprimer ICI
Domaine : maths Les tables de multiplications
Compétences : dire ses tables, retrouver le multiplicateur manquant, donner du sens à la multiplication
Proposé par : MonsieurMathieuNDL
Nombre d’élèves : en groupe classe, en demi-groupe
Durée d’une partie : de 20 minutes à 30 minutes
Organisation : en autonomie, avec le maître
Mise en place – installation : très rapideAvis : C’est un jeu coopératif. La classe joue avec un ou plusieurs bergers qui doivent parvenir à faire le tour de l’alpage avant que les dragons n’aient dévoré tous les moutons. A chaque tout on lance un dé avec des faces moutons ou des faces dragons. Si c’est dragon on doit retirer un mouton de l’alpage. Si c’est mouton on peut avancer. En fonction de la couleur des cases on doit répondre à un certain type de question. (laissez votre avis dans les commentaires)
[ jeu à imprimer ] Sauve moutons - Cycle 2, Cycle 3,
bonjour , je ne trouve plus le jeu en téléchargement , accepteriez vous de le partager svp ? via mail par exemple ? merci par avance , cdt