[ jeu du commerce ] Lobo 77 – Cycle 3

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Lobo 77 du commerce

Domaine : Mathématiques – Calcul mental

Compétences : Addition – Stratégie

Proposé par : Pelemel

Nombre d’élèves : en petits groupes
Durée d’une partie : de 10 minutes à 30 minutes
Organisation : en autonomie, avec le maître, avec le maitre PUIS en autonomie
Mise en place – installation : assez rapide

Avis : Un petit jeu qui paraît simple mais les élèves ne sont pas si à l’aise avec l’addition « de tête », donc cela permet une petite gymnastique mentale intéressante !
Le but est de ne pas être celui qui atteint ou dépasse 77. Chaque joueur reçoit 5 cartes, qu’il remplacera au fur et à mesure, et 3 jetons. Chacun à son tour dépose une carte, additionne son nombre au résultat précédent et donne le nouveau total. Il ne faut pas obtenir de multiple de 11 sous peine de perdre un jeton. Quand on se rapproche de 77 il faut ruser en utilisant des cartes actions (valeurs négatives ou nulles, changement de sens). Celui qui dépasse 77 perd la partie et donne un jeton. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ jeu du commerce ] Lobo 77 - Cycle 3, 4.2 out of 5 based on 5 ratings
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