[ Album ] N’oublie jamais que je t’aime – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
1.0/5 (1 vote)

N’oublie jamais que je t’aime

Auteur : Didier Jean & ZAD

Genre : Album

Proposé par : Mioritza

Thèmes abordés : , , souci, violence verbale, tendresse verbale

Avis : Cet album de la toute jeune maison d’édition « 2 vives voix » créée par les auteurs-illustraturs Didier Jean et ZAD est un vrai petit bijou. Il permet de délier la parole des plus petits (mais j’ai aussi vu des CM habitués à lire des albums fondre littéralement à sa lecture). C’est simple, c’est juste et les illustrations sont craquantes…
Il nous rappelle que les difficultés de la vie nous font parfois oublier d’être attentifs à nos proches. Et témoigne qu’on ne leur dit jamais assez combien on les aime. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : C’est l’heure du conte pour la classe de Maîtresse Amandine. Hélène la bibliothécaire commence à lire, mais les enfants ont besoin de parler et des mots doux comme des coeurs jaillissent des petites bouches.
– Moi c’est Bouille à bisous !… Moi c’est Petite Crapule !… Et moi Princesse Choupinette…
Seul Valentin ne dit rien. Chez lui, les mots doux ont disparu. Il ne reste que les mots durs qui l’enferment et qui l’étouffent…
Cet album aborde le thème de la violence verbale avec tendresse et pudeur.

Séances / séquences :

[ Album ] N'oublie jamais que je t'aime - Cycle 1, Cycle 2, 1.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.