[ Documentaire ] Mon grand imagier de Noël – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Mon grand imagier de

Auteur : Claire Frossard

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Noël,

Avis : L’ouvrage, de belle dimension 24,5 sur 30 cm, propose douze situations ; chacune est exposée sur une double-page dans les deux-tiers du bas. Le haut propose d’enrichir le vocabulaire de l’enfant, des mots en rapport avec la situation sont repris avec leur nom. On peut inviter le jeune enfant à les retrouver dans l’image du bas, cela prend du temps parfois. On est autour de quinze mots apportés par écrit.

Les situations ont pour nom successifs : La rue en fête, Le marché de Noël, Il neige, Décorons la maison, On s’active en cuisine, Pendant ce temps-là, Dans la maison du Père Noël, Le père Noël prépare sa tournée, Un grand repas de fête, La distribution des cadeaux, Il est descendu par la cheminée, Le père Noël est passé. Ces images sont évidemment prétextes à l’expression orale ou à l’expression écrite.

Les personnages sont divers animaux, certains ayant des activités humaines sont anthropomorphisés et d’autres apparaissent sous leur aspect habituel car ils ont leur rôle habituel. L’album « Mon grand imagier de Noël » a été réalisé par Claire Frossard ; il est édité par Magnard jeunesse en 2018 et compte 24 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Un très grand imagier pour les 2-4 ans, avec : – 12 grandes scènes fourmillant de détails à observer – 172 vignettes pour apprendre des mots nouveaux autour de Noël et des préparatifs – 1001 histoires à se raconter… (et sur chaque page, un petit pingouin à débusquer !)

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.