[ Pédagogie ] La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)

La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension

Auteur : Christophe Lécullée

Genre :

Proposé par : Mina

Thèmes abordés : , , , émotions, relation aux autres, , , patrimoine,

Avis de l’éditeur : Utile pour comprendre et aider les enfants à surmonter les obstacles de compréhension dont l’adulte n’a pas forcément conscience. Utile également pour se forger une première culture littéraire de qualité de façon progressive en fonction de l’âge des élèves. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ?

– Partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves.

– Dresser l’inventaire des procédures et des démarches actuelles.
– Organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l’ensemble du cycle 1.

Séances / séquences : Chez Réseau Canopé

[ Pédagogie ] La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Cycle 1, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.