[ Pédagogie ] La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Cycle 1,
La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension
Auteur : Christophe Lécullée
Genre : Pédagogie
Proposé par : Mina
Thèmes abordés : vie quotidienne, animaux, jeux, émotions, relation aux autres, grandir, contes, patrimoine, amitié
Avis de l’éditeur : Utile pour comprendre et aider les enfants à surmonter les obstacles de compréhension dont l’adulte n’a pas forcément conscience. Utile également pour se forger une première culture littéraire de qualité de façon progressive en fonction de l’âge des élèves. (laissez votre avis dans les commentaires)
Résumé : Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ?
– Partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves.
– Dresser l’inventaire des procédures et des démarches actuelles.
– Organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l’ensemble du cycle 1.Séances / séquences : Chez Réseau Canopé –
[ Pédagogie ] La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension – Cycle 1

Partagez votre avis...