[ Documentaire ] Un tour du monde des écoliers – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
2.9/5 (8 votes)


Un tour du des écoliers

Auteur : Servane de Trogoff & Joséphine Flé

Genre :

Proposé par : gandalf

Thèmes abordés : , monde, , ,

Avis : Pendant un an, les auteurs ont sillonné le globe et rencontré des écoliers de 8 à 12 ans, dans 18 pays. Le résultat ? Une ode formidable à la diversité… et une véritable déclaration d’amour, car si tous n’ont pas les mêmes chances et étudient souvent dans des conditions précaires, ils adorent leur école. Russie, Mongolie, île de Pâques, Maroc… Chaque portrait d’enfant s’accompagne d’une description détaillée de son pays. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Russie, Mongolie, Chine, Népal, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Tahiti, Chili (Île de pâques), Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou, Équateur, Sénégal, Mauritanie, Maroc
366 jours pendant lesquels Servane et Joséphine ont échangé des paroles, croisé les sourires et partagé des moments uniques avec des Écoliers de 18 pays.
Ils ont entre 8 et 12 ans, ils ont tous un rêve, une passion, un plat préféré… Découvrez à travers les récits de ces enfants, leur vie quotidienne, leur culture et leur pays.

Nous nous sommes rencontrées pendant nos études. Une formation commerciale nous a d’abord amenées à travailler dans des entreprises de finance et de publicité… et bientôt l’appel du voyage s’est fait entendre, de plus en plus fort.

Aller à la rencontre des autres cultures, voir ce qui se passait ailleurs, voilà nos motivations premières. Une volonté de faire partager nos découvertes et le projet était né, aussi simple que ça…

Aujourd’hui, après nos interventions dans les écoles et les hôpitaux, les expositions photos, nous vous livrons ces quelques portraits d’enfants. La vie a repris son cours, nous travaillons de nouveau, l’une dans l’édition, l’autre dans la publicité… jusqu’au prochain appel !

Pour capter une expression, des couleurs, des émotions d’enfants, j’aime la fluidité et la rapidité de l’aquarelle. Le visage d’un enfant est en soi un voyage,car il passe en un instant du bonheur à la tristesse, de la joie à la peur, du désir à l’épanouissement. Des émotions qui sont aussi celles du voyageur. D’où ma rencontre évidente avec le voyage de Servane et Joséphine.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Documentaire ] Un tour du monde des écoliers - Cycle 2, Cycle 3, 2.9 out of 5 based on 8 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.