[ Manuel ] Taoki – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.2/5 (26 votes)


Taoki

Auteur : Angélique Le Van Gong et Isabelle Carlier

Genre : de

Proposé par : sanleane

Thèmes abordés :

Avis : Méthode syllabique. Les élèves accrochent vraiment bien aux aventures de ce petit dragon.

(ndo* : Plébiscité et utilisé par de très nombreux cyber-collègues dont vous retrouverez les liens ci-dessous.) (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Le manuel de l’élève. Il est divisé en deux parties : Une partie Apprentissage du code. L’élève progresse du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, et de la phrase au texte, en suivant les aventures de Taoki le dragon et de ses amis Lili et Hugo. Une partie Lecture. Des extraits d’ouvrages de jeunesse et des documentaires sont regroupés dans la 2e partie du manuel. Ils suivent la progression de l’apprentissage du code. Ils sont accompagnés de questions de compréhension. Les mots difficiles sont expliqués. Un cahier d’écriture : pour aborder les difficultés de graphisme. La Bibliothèque de Taoki : la pochette propose 8 textes de lecture, avec des exercices de compréhension et de production d’écrits travail en autonomie et la différenciation. Un guide pédagogique : pour fournir des conseils de mise en oeuvre, proposer des activités collectives, donner des pistes de remédiation possibles… Il est accompagné de photofiches pour les élèves pour travailler les textes de la partie Lexture du manuel. Un syllabaire : pour former des syllabes et des mots.

Séances / séquences : Chez Sanleane (à peu près tout ce qu’on peut chercher sur Taoki s’y trouve) – Chez Lutin Bazar – Chez Bubblegum – Chez lilipomme – Chez Nadecole – Chez Crapouilleries

Le matériel proposé : 

* ndo = note d’orphys

 

[ Manuel ] Taoki - Cycle 2 , 4.2 out of 5 based on 26 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Enfin une méthode de lecture syllabique pas tarte; l’approche est claire pour les enfants (comme pour leurs parents), rassurante pour l’enseignant, facile à suivre en cas de remplacement/décharge, les thèmes abordés sont riches pour compléter en littérature jeunesse, le fichier de lecture autonome permet de différencier pour les lecteurs, bref que du plus et surtout un: la méthode ne laisse AUCUN élève sur le bord du chemin…

  2. Exactement ! Une méthode de lecture vraiment géniale…
    Le guide péda est gratuit en version numérique (disponible sur le site internet). Dans les outils, pas vraiment besoin du syllabaire, du CD audio et du cahier d’écriture. Par contre, la « bibliothèque » est bien faite, les cahiers d’exercices aussi.

  3. C’est LA méthode que j’utilise en classe depuis l’année dernière. AU début, j’avais un peu peur que les élèves se lassent des trois personnages mais, bien au contraire, ils restent attachés à eux durant toute l’année.
    Les fichiers sont riches en entrainement pour le code mais aussi en compréhension.
    J’utilise beaucoup de blog de Sanleane pour les affichages, fiches de sons…

  4. Bonjour
    Une réunion concernant le manuel TAOKI CP aura lieu le mercredi 4
    mai dans l’après-midi aux éditions Magnard, paris 15 (métro gaité)
    Cette réunion dure 2h30 et vous êtes dédommagée 80 euros en chèque
    bancaire à l’issu de la réunion.

    Si vous êtes intéressée, n’hésitez pas à revenir vers nous.

    Société Delphes communication
    Stéphanie 06 62 04 47 88 ou Stéphane : 06 84 25 48 62
    Merci beaucoup

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.