[ Pédagogie ] Les mille premiers mots en anglais – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (2 votes)

Les mille premiers mots en

Auteur : Heather Amery & Stephen Cartwright

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : anglais,

Avis : Cette collection « Les mille premiers mots » permet aux plus jeunes d’acquérir un vocabulaire précis et varié. Non seulement elle existe en arabe mais elle se décline aussi en plusieurs autres langues : français, espagnol, hébreu, portugais, anglais, italien, russe, japonais et bientôt en chinois. On a deux versions du même ouvrage, l’une avec autocollants et l’autre sans.
Généralement en-dessous de chaque case autonome, destiné à accueillir un autocollant, aux marges de la page, le mot est écrit en anglais. L’autocollant propose un dessin et le mot écrit en anglais. Au centre on a une situation particulière qui permet de retrouver tous les objets dessinés le long des côtés. Le vocabulaire est rassemblé autour des thématiques comme la ferme, la nourriture, l’école, les couleurs, la plage, l’école, le magasin, les métiers, les contraires, la notion de temps, les jours particuliers, le cirque… Dans quelques cas comme ces deux derniers il n’est pas possible de construire de scène centrale aussi on a une demi-douzaine de petites situations.

Une recherche par ordre alphabétique de l’ensemble des mots proposés est possible. On est là face à une approche d’une langue étrangère par des mots très fréquents chez des enfants d’âge primaire. On notera un point ludique car dans chaque double page se cache un petit canard jaune qu’il s’agit de distinguer dans le décor. L’enseignant pourra utiliser cet ouvrage afin de construire un grille de loto avec plusieurs dessins suivis de leur écriture en anglais, on pourra faire tirer des étiquettes mots en anglais à remettre sur la bonne case de la grille. Si on se procure les trois livres de vocabulaire anglais chez le même éditeur Usborne, on commencera évidemment avec « Mes 100 premiers mots en anglais » et on terminera avec « Mon grand livre de mots illustrés en anglais » où les adjectifs, au détriment des noms, sont un peu plus nombreux que dans « Les mille premiers mots en anglais ». (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ Pédagogie ] Les mille premiers mots en anglais - Cycle 2, Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.