[ Documentaire ] Dian Fossey : l’ange gardien des gorilles – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (7 votes)


Dian Fossey : l’ange gardien des gorilles

Auteur : Brigitte Hache & Zuzanna Celej

Genre : , Arique, braconnier

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : On est ici dans une collection, chez À dos d’âne, qui permet d’en apprendre plus sur une personnalité hors du commun, artiste, homme de lettres, aventurier, défenseur des droits de l’homme…

Ici on serait plutôt dans le cas d’une femme soucieuse du devenir des animaux africains et particulier des gorilles.
Née en 1932 en Californie, elle décède fin 1985 au Rwanda, assassinée peut-être sur l’ordre de Protais Zigiranyirazo, le préfet de Ruhengeri qui chapotait divers trafics et qui quinze ans plus tard pilota les massacres de Tutsis en 1994. Ce dernier point n’est pas présent dans cet ouvrage, mais il n’est pas inutile de le faire savoir à des adultes.

Ici l’illustration en noie et blanc prend parfois une tonalité de livre d’histoire naturelle avec une prédilection pour une vue sous différents angles des gorilles. Comme toujours dans cette collection on va à l’essentiel mais dans la plus grande rigueur dans le contenu des informations.

Après deux pages sur l’enfance du personnage, on peut en apprendre plus sur des études, son goût pour la savane africaine et les origines de on intérêt pour les gorilles. On s’attarde longuement sur tout ce qu’elle a pu faire concernant ces derniers. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Documentaire ] Dian Fossey : l’ange gardien des gorilles - Cycle 3, Collège, 4.9 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.