[ Documentaire ] Drôles de couleurs – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (12 votes)


Drôles de couleurs

Auteur : Jean-Baptiste de Panafieu & Anne-Lise Combeaud

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , ,

Avis : Pour chaque double-page on a un animal présenté en quatre volets de texte et trois à quatre dessins. Dans les illustrations la plus importante, qui couvre une demi-page (quelque soit la taille réelle du texte) est très réaliste, les autres relèvent très majoritairement du dessin d’humour.

On a un texte non rédigé dit « carte d’identité » qui donne des renseignements sur en particulier sa durée de vie, sa taille et les régions où on le trouve, un gros paragraphe apporte des renseignements supplémentaires par exemple sur son alimentation et une caractéristique particulière assez étonnante, une petite dissertation (en 3 ou 4 phrases) autour de l’originalité des couleurs de l’animal, et enfin un petit texte qui tente de donner une explication aux couleurs qui caractérisent l’animal (parfois pour éviter d’être mangé par un prédateur, mais pas seulement).

Sont présents les animaux suivants : la punaise arlequin, l’hippopotame, le flamant rose, le rouge gorge, le frelon, l’araignée-crabe, l’élysie verte (un mollusque), la cétoine dorée (un insecte), le chartreux (un chat), la flabelline mauve (un mollusque), la groseille de mer (un cténaire), l’astyanax (un poisson), la corneille (oiseau), le zèbre, la vache normande, la carpe koï, le coq doré, le lièvre variable, le seiche, le caméléon cornu.

Voilà un ouvrage dotée d’une très belle esthétique, il est paru en 2016 chez Gulf stream et compte 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Documentaire ] Drôles de couleurs - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.