[ Documentaire ] Savais-tu ? Les tatous – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (7 votes)

Savais-tu ? Les tatous

Auteur : Alain M. Bergeron et Michel Quintin & Sampar

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , animal sauvage, Amérique du sud

Avis : « Savais-tu ? Les tatous » est une collection de livres documentaires humoristiques sur les animaux qui doit approcher de la cinquantaine de titres. Son éditeur est Michel Quintin.

Il s’agit en fait d’utiliser d’une part le dessin humoristique (sous sa forme BD) et par ailleurs les caractéristiques de l’album traditionnel avec un court texte d’une trentaine de mots mis au bas d’une page sur deux. Voici des exemples de ces commentaires : Savais-tu… qu’il existe 20 espèces de tatous et qu’elles vivent toutes en Amérique?, Savais-tu… que la plus petite espèce pèse moins de 100 grammes et la plus grosse jusqu’à 60 kilos?, Savais-tu… que les tatous peuvent retenir leur respiration pendant six minutes?, Savais-tu… que, protégé par son armure, le tatou est un vrai char d’assaut sur pattes?

L’illustration de Sampar (en noir et blanc), couvrant l’ensemble d’une double-page, propose en son sein des bulles. Textes dans les bulles ou dans le bas de page sont d’Alain M. Bergeron et Michel Quintin. Sont mis en évidence dans cet album plus particulièrement les moyens de locomotion (à terre et dans l’eau), la nourriture, les moyens de défense, le danger de disparition du fait de l’action de l’homme. Ce documentaire présente ce curieux animal, en sachant relancer régulièrement l’attention du jeune lecteur. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Documentaire ] Savais-tu ? Les tatous - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.