[ Documentaire ] Tristan & Iseult, les amants maudits – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (5 votes)

Tristan & Iseult, les amants maudits

Auteur : Claire Dozoir & Bruno Wennagel

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Moyen Âge, , , Irlande

Avis : Tristan et Iseult sont des amants maudits ; ils parcourent la Bretagne, l’Angleterre et l’Irlande. Tristan ne connaît rien de ses origines jusqu’à ses dix-huit ans car son père adoptif ne les lui a pas révélées. Ce n’est qu’à l’épisode numéro cinq que le héros rencontre sa future bien-aimée. La fin du récit, avec l’alternative de la voile noire ou de la voile blanche pour annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle n’est pas sans rappeler la légende grecque autour de Thésée.

Cette légende est évoquée en quinze étapes. Le graphisme varie selon les dessinateurs, il reste toujours proche de celui utilisé dans les dessins animés pour enfants. L’ouvrage, dans lequel l’illustration occupe la moitié de la surface, est paru en 2019 chez Quelle histoire. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ Documentaire ] Tristan & Iseult, les amants maudits - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.