[ Roman ] romain gallo contre charles perrault – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)


romain gallo contre charles perrault

Auteur : gerard moncomble

Genre :

Proposé par : bisounours

Thèmes abordés : contes détournés

Avis : J’aime beaucoup l’utiliser après avoir travaillé les contes.
Le niveau de langue rappelle celui des polars des années 50.
Cette année, je vais l’utiliser en période 3 après les contes traditionnels. Ensuite j’aborderai les contes au théâtre , de la collection Retz.
Le fil conducteur de l’année sera Barbe bleue vu que nous le verrons toute l’année. La finalité du projet :écriture d’une pièce de théâtre sur le petit chaperon rouge que l’on présentera en fin d’année aux parents. Histoire à suivre :-) (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « liste-officielle » collège

Résumé : On vous a toujours dit que le loup avait croqué le Petit Chaperon Rouge. Faux, archifaux. La vérité est tout autre. Idem pour Barbe-Bleue, le Chat botté, Cendrillon, la Belle au bois dormant et ce cher Petit Poucet. On vous a roulés dans la farine, Charles Perrault en tête. Il est grand temps de rectifier le tir. C’est là que j’interviens, moi. Mon nom est Gallo. Romain Gallo, détective privé. Accrochez-vous, j’ai des révélations à faire.

Séances / séquences : Chez –

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.