[ Théâtre ] Mamie Ouate en Papoâsie – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (16 votes)


Mamie Ouate en Papouasie

Auteur : Joël Jouanneau

Genre : insulaire

Proposé par : Ailleurs

Thèmes abordés :

Avis : Une magnifique histoire pour le cycle 3!
Le texte est fin et drôle ! L’histoire raconte la relation de travail entre une vieille dame blanche et un jeune indigène. Autour d’une chasse fantastique au papillon rarissime se noue une véritable amitié entre ces deux personnages antagonistes et la triste mais onirique chute donne encore plus de saveur à cette fable qui fustige le racisme et les fausses représentations / interprétations. La comédie finit par un propos plus philosophique : ce que l’on souhaite devient réalité et la réalité n’est plus ce qu’elle paraît. Un délice! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Blupblup, c’est une minuscule, très loin d’ici, qui dépend d’une géante, la Papoâsie. Elle n’a plus qu’un habitant, Kadouma, il est grand, et fort, et noir. Depuis quelque temps, il n’est plus le seul sur son , Mamie Ouate est là. C’est une vieille dame blanche, toute petite, et qui ment avec beaucoup d’aisance. Elle n’a qu’une obsession : capturer Virginia, ce papillon si rare qu’il n’existe qu’en un seul exemplaire.

Séances / séquences : http://

 

[ ] Mamie Ouate en Papoâsie - Cycle 3, 3.3 out of 5 based on 16 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Ce livre est très bien pour tous les âges.

  2. ce texte est genial !! lisez-le !

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.