[ Album ] 1 000 il était une fois… – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (12 votes)


1 000 il était une fois…

Auteur : Max Ducos

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : On a trente-deux pages, à gauche du texte et à droite une illustration en rapport. Le livre fonctionne comme Cent mille milliards de poèmes de Raymond Queneau. On est donc dans la production aléatoire d’un texte composé de trois parties et au regard une image faite d’autant de fragments.

Si le raccord des images est très bien réussi, le résultat pour les textes est variable au niveau de l’impact poétique. Cela peut donner :

« Devant un rassemblement silencieux et glacial de géants flottant à la dérive,

le cowboy intrépide poursuit au galop une bande d’Indiens redoutables. Il faut protéger à tout prix la diligence de mademoiselle Clayton.

« Ha ha ha ! Rigolent les enfants depuis le petit bain,
C’est fou tout ce qu’on peut voir à la piscine ! » ».

On a beaucoup d’ouvrages qui permettaient jusqu’alors de reconstituer un personnage en trois parties (et donc lui donner un nom imaginaire, dans le domaine du travail sur une image et un texte existe « Lapins crétins, Activités La fabrique des histoires crétines », toutefois les raccords au niveau de l’image sont loin d’avoir la qualité que l’on trouve avec « 1 000 il était une fois… ». De plus avec »1 000 il était une fois… », on a une syntaxe correcte alors qu’avec « Lapins crétins, Activités La fabrique des histoires crétines » la phrase produite ne se soucie nullement de la question de la syntaxe.

Le livre « 1 000 il était une fois… » de Max Ducos est sorti chez Sarbacane en 2015. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] 1 000 il était une fois... - Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.