[ Album ] Au voleur ! – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.5/5 (13 votes)


Au voleur !

Auteur : Park Jungsub

Genre : en randonnée

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : portrait robot, enquête, , , ,

Avis : le voleur s’est échappé, il faut le retrouver. A l’aide de la description donnée par chaque témoin au fur et à mesure, on dresse ainsi le portrait robot du voleur. Il faut ensuite retrouver quel est le vrai. C’est très rigolo et cela donne envie d’écrire une autre enquête sur le même principe. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-ecrire »

Résumé : Des policiers galopent dans la ville aux trousses d un voleur : sauras-tu les aider à confondre le coupable parmi les six suspects retenus ? Un album ludique, à l atmosphère colorée et tonique, qui encourage le sens de l observation et l esprit de déduction.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Au voleur ! - Cycle 2 , 3.5 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Je viens de tester avec des CE 1, ils n’ont rien deviné tout seul. Avec les CM 1 ils n’ont pas trouvé mieux que moi.

    En fait ce titre me pose problème car si le voleur c’est celui qui déclare avoir immeubles et voitures, ce n’est pas des qualités d’observation qui sont demandées mais c’est la notion d’alibi qui est à assimiler. On peut vérifier ce quelqu’un fait mais d’avoir en possession quelque chose ne donne aucune information sur une activité.

    J’aimerais avoir d’autres avis et savoir si un indice nous a échappé.

  2. Bonjour, idem, j’aimerais comprendre qui est le coupable et quels sont les indices…Je dois avoir un sens de l’observation très mauvais…

  3. en fait il faut observer que le voleur a aux doigts les bagues volées.

  4. Le voleur fait un cambriolage dans une maison au toit rouge, puis va chez l’opticien et prend l’argent de cette boutique et nulle part (texte et dessin) on ne nous dit que la maison au toit rouge est une bijouterie ou que l’opticienne s’est fait prendre ses bagues personnelles.

    Visiblement le traducteur a fait l’impasse sur une information

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.