[ Album ] Bestiaire et drôleries de mon encrier pour – Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (6 votes)

Bestiaire et drôleries de mon encrier pour

Auteur : Laurence F. Daigneau

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , ,

Avis : Cet album est paru chez La plume voyageuse, il est de Laurence F. Daigneau. On est plongé dans un monde d’animaux fantastique et on pourra faire réfléchir le jeune enfant si certaines parties d’une créature proposée ne lui rappellent pas un animal précis, c’est la plupart du temps possible.

Par ailleurs on pourra travailler le ressenti des élèves face à chaque dessin, et par là faire apparaître des sentiments comme la peur (jamais traumatisante), la joie ou la tendresse par exemple. On nous offre 48 pages en format A4.

Il s’agit donc de colorier, mais avec des élèves de fin d’école primaire la présentation de trois ou quatre de ces modèles peut être prétexte à faire inventer un être fantastique en arts plastiques. Par ailleurs, la tonalité des réalisations de l’auteure ayant une tonalité fantastique, on peut demander aux élèves une rechercher documentaire sur les animaux relevant de l’imaginaire médiéval. Au moins l’un d’eux leur est très connu, il s’agit de la licorne évidemment mais on pourra les aider à en découvrir d’autres. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Bestiaire et drôleries de mon encrier pour - Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, 4.3 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.