[ Album ] Caillou : mes premiers mots d’anglais – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (5 votes)

Caillou : mes premiers mots d’

Auteur : Pierre Brignaud

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , anglais

Avis : « Caillou : mes premiers mots d’anglais » de Pierre Brignaud compte 24 pages, il a été publié chez Chouette en 2016. En fait l’ouvrage est bilingue et il s’agit de présenter en général une situation sur la partie haute de la page de gauche, de cette image on tire des dessins individuels. Dans la partie basse de la page de gauche et toute la page de droite on écrit sous chaque dessin (d’objet ou d’animal) le mot qui le désigne d’abord en anglais puis en français. On peut estimer à entre 150 et 200 mots le nombre de mots offerts.

En fin de compte, on peut très bien utiliser cet ouvrage en maternelle pour apprendre ou consolider du vocabulaire français et au début de l’élémentaire afin de présenter des termes anglais. Se succèdent les thèmes suivants : présentation (dire son nom, dire bonjour…), la famille, la chambre, la salle de bains, le corps, les vêtements, le salon, la cuisine, les aliments, les animaux de la ferme, la rue, les moyens de transport, le zoo, les saisons, dans le ciel (astres et temps qu’il fait), l’anniversaire, les premiers nombres (1à 5), les formes géométriques. Ponctuellement une phrase invite le jeune lecteur à observer ou faire un choix pertinent, la solution est toujours évidente.

On pourra prolonger, si on travaille le vocabulaire en français, cet ouvrage par « Mon premier imagier avec rabats : les contraires » chez Usborne. Si l’enfant veut apprendre l’anglais, on lui confiera « L’imagier du père castor » chez Flammarion qui présente les choses une à une en les regroupant selon des thèmes. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Caillou : mes premiers mots d'anglais - Cycle 1, 4.4 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.