[ Album ] C’est moi le plus fort – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (87 votes)


C’est moi le plus fort

Auteur : Mario Ramos

Genre : Album en randonnée

Proposé par : Orphée

Thèmes abordés : , , , contes, ,

Avis : Cet album plait beaucoup aux enfants, de part sa structure répétitive d’une part (qui permet de travailler la production d’écrit avec les plus jeunes), et de part sa narration : c’est toujours rigolo de croiser des personnages que l’on a rencontré dans d’autres contes.
Et puis le final, plein d’humour, et porteur également d’une certaine morale à exploiter, les fait réagir longtemps encore après la lecture de l’album ! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste rallye-lecture

Résumé : Un jour une loup se promène dans les bois. Fier de lui, il décide alors de demander à ses diverses rencontres, personnages de nos contes traditionnels, qui est le plus fort. La réponse attendue par le loup ne se fait pas attendre : ils répondent tous que c’est lui le plus fort ; jusqu’à ce qu’il rencontre « une espèce de petit crapaud »…

Séances / séquences : Chez Orphée – Chez Charivari (rallye lecture) – Chez Boutdegomme (rallye lecture)- Chez Jardinalysse (rallye lecture)-

 

[ Album ] C'est moi le plus fort - Cycle 1, Cycle 2, 4.6 out of 5 based on 87 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Un livre plein d’humour dans lequel on retrouve les personnages des contes classiques.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.