[ Album ] Chester – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (17 votes)


Chester

Auteur : Mélanie Watt

Genre :

Proposé par : Zazou468

Avis : Je ne sais pas si vous pouvez vous le procurer chez vous, mais ici ces livres font fureur.

J’ai adoré cette lecture remplie de surprises et de rebondissements. L’auteur nous déstabilise en renversant les conventions du livre et en prêtant « volontairement » la plume à son gros , Chester. Rempli d’humour, Chester nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, car on veut savoir qui remportera cette guerre de territoire.

Les illustrations complètent et supportent à merveilles le texte. Mélanie Watt s’amuse énormément avec l’espace, car Chester a bien trop d’égo pour être relégué aux oubliettes.

Au niveau pédagogique, l’utilisation de cet album pour présenter le trait d’écriture « les idées » est particulièrement intéressant et permet de mettre en place une situation d’écriture « à la manière de » très stimulante pour les élèves.

Cette proposition se retrouve sur mon blog, mais la série des Chester gagne à être connue. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Chester est un chat à la personnalité bien colorée qui mène une guerre sans merci à Mélanie Watt, l’auteur. Effectivement, Chester cherche inlassablement à prendre de force le rôle de personnage central de l’histoire. Il est capable de ruse et son arme redoutable est son feutre rouge qu’il brandit haut et fort pour tenter d’orchestrer son autopromotion. Mais, qui rira le premier, rira le dernier. Mélanie a plus d’un tour dans son sac.

Séances / séquences : Dans la classe de zazou – la page de l’auteur

[ Album ] Chester - Cycle 1, Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Un livre extraordinaire, qui plait beaucoup aux enfants et aux adultes !

  2. Un livre qui m’a d’abord moi-même attirée… et qui a beaucoup fait rire ma classe de CP CE1 CE2 !! 🙂

  3. Le principe est assez drôle, après je suis resté un peu sur ma faim, c’est un peu répétitif, je trouve.

  4. Oui, c’est répétitif. Cependant, après avoir étudier les procédés de Mélanie Watt, mes élèves ont vrrrrrrrraiment adoré écrire à la manière de… en duo! Ils ont eu un malin plaisir!

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.