[ Album ] chhht! – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (66 votes)


chhht!

Auteur : Sally Grindley & Peter Utton

Genre : Album en randonnée, suspense

Proposé par : béa27 & Steven & paule40

Thèmes abordés : , , ,

Avis : Un livre à « interpréter », qui marche à tous les coups avec les enfants de 3/4 ans et plus. Ils en redemandent!!!

Livre interactif qui captivera tous les enfants de la classe en maternelle. Je vous conseille de ne pas aller au bout du premier coup et de vite fermer la page si le géant se réveille.

Un livre au succès assuré pour apprendre à apprivoiser ses peurs, à destination des enfants de maternelle.

(laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Chut ! Il ne faut surtout pas faire de bruit !
Un ogre amateur de chair fraîche fait sa sieste dans un recoin du chateau, et il ne faut pas le réveiller, sinon…

Séances / séquences :

 

[ Album ] chhht! - Cycle 1, 4.8 out of 5 based on 66 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. ca a été l’un des premiers albums que j’ai acheté suite à mon année de PE2 où nous avions eu une présentation de l’album. Et je dois dire que je ne regrette pas car les enfants l’adorent, mes enfants compris 😀 A lire avec une petite lumière d’ambiance, une petite voix pour ne pas réveiller l’ogre…Ce qu’il y a de super, c’est que le livre est intéractif car l’enfant est amené à tourner les pages, à ouvrir des portes, à répondre aux questions du narrateur, bref…Il est vraiment impliqué dans l’histoire et c’est pour cela que la peur de la fin fait encore plus peur 😀 A lire et relire…

  2. Excellent !
    Un suspens qui tient jusqu’au bout le lecteur.
    La structure répétitive en fait à mon avis un ouvrage également intéressant en cycle 2 pour élaborer un travail de production écrite « à la manière de … » avec d’autres archétypes effrayants de la littérature de jeunesse comme le loup par exemple.
    Par contre, il n’apporte rien sur le personnage de l’ogre donc plutôt à lire avec des enfants qui ont déjà rencontré un ou plusieurs ogres.

  3. La fin est excellente.
    Pour l’avoir lu à plusieurs enfants de ma famille, en tête à tête, à voix basse, sursaut de frayeur garanti sur la dernière page et fous rires qui suivent !
    Par contre une fois la fin connue, le livre offre un peu moins d’intérêt même si les enfants aiment le refeuilleter pour s’amuser à se refaire un peu peur, la surprise en moins.
    🙂

  4. J’ai trouvé ce livre sur le site, tout à fait pas hasard et vos commentaires m’ont convaincu, j’ai filé l’acheter… Je ne le regrette pas! J’espère qu’il fera son petit effet dès la rentrée!! J’ai préparé une séquence pour la maternelle si ça fonctionne bien je pourrai éventuellement la poster. 😉

  5. Excellent album ! Nous y avons interprété plusieurs personnages en maternelles et c ‘est super! 😉 :). Continuez comme ça! 😉

  6. Un « must » pour les remplacements en maternelle et même en cycle 2, succès garanti !

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.