Auteur : Edouard Manceau
Genre : sans texte
Proposé par : Orphys
Thèmes abordés : transformation, reversible
Avis : Tout d’abord, c’est un très bel objet qui regroupe ici 4 petits livres d’Edouard Manceau.
Le support principal qui se déplie est très beau et le monstre qui se déplie est une très bonne idée.Cela sert donc de supports à 4 petits livres liés par un même principe très original. Chaque livre part d’un dessin pour arriver à un autre, par petites transformations successives. Là ou c’est original, c’est que ces livres sont réversible, on peut également suivre la transformation depuis la fin jusqu’au début.
Passé ce principe, très intéressant, les dessins ne sont pas tous géniaux. C’est fait sous forme de découpage/collage, mais du coup tout est un peu carré. C’est un genre, que certains aimeront, moi j’aurai préféré retrouver la beauté de ces petits monstres en couverture. (laissez votre avis dans les commentaires)
+ sur la liste « insolites »
Résumé : QUATRE PETITS LIVRES À LIRE DANS LES DEUX SENS, HUIT HISTOIRES SANS QUEUE NI TÊTE POUR CONSTRUIRE, DÉCONSTRUIRE, ET TRANSFORMER À VOLONTÉ !
Quatre livres dans un joli coffret à déplier, pour raconter huit histoires sans queue ni tête !
Hop ! Le chapiteau se démonte et devient, au fil des pages… un camion ! Hop ! L’arbre perd ses feuilles pour reconstruire bientôt… une drôle de bétel Hop ! Le bonhomme se lève la nuit pour décrocher la lune et faire venir… le jour ! Et hop ! Le monsieur se transforme pour devenir, petit à petit… une jolie dame !
Ces petits livres sans texte jouent sur les formes et les couleurs, comme un jeu de construction.
On peut les lire dans les deux sens pour s’amuser à construire, déconstruire et transformer à l’infini.
Séances / séquences : Chez –
[ Album ] Histoires sans queue ni tête - Cycle 1,
Partagez votre avis...