[ Album ] Héros, princes & chevaliers et de quelques faits d’armes extraordinaires et légendaires – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (7 votes)

Héros, princes & et de quelques faits d’armes extraordinaires et légendaires

Auteur : Joseph Vernot

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : chevaliers, Moyen-âge

Avis : L’ouvrage « Héros, princes & chevaliers et de quelques faits d’armes extraordinaires et légendaires » du professeur des écoles Joseph Vernot (texte et illustrations) est paru chez Marmaille et compagnie en 2016, il compte 128 pages.

L’illustration est composée d’une page entière pour chacun des douze récits et un dessin de petite taille en gros toutes les trois pages. On est très souvent dans l’ordre d’une silhouette qui ajoute une dimension de mystère à l’action. De grand format, l’ouvrage choisit une présentation avec des frises en haut et bas des pages.

On est là dans le domaine bien plus de la littérature que de l’histoire. Il s’agit d’adapter soit des textes médiévaux, soit des romans ou récits écrits ultérieurement dont l’action se déroule dans l’univers médiéval et parfois à la Renaissance ou dans la mythologie grecque.

En moyenne sur une surface de dix pages, sont évoqués successivement : Roland (le neveu de Charlemagne), Ivanhoé, Bayard, Persée, le Scandinave Beowulf, l’Irlandais Cúchulainn, le germanique Sigurd et une suite de chevaliers liés au récit des Chevaliers de la Table ronde. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Héros, princes & chevaliers et de quelques faits d’armes extraordinaires et légendaires - Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.