[ Album ] Hugo et les rois être et avoir – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.4/5 (46 votes)


Hugo et les rois être et avoir

Auteur : Collectif

Genre : Album pédagogique

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : être, avoir, auxiliaire, ,

Avis : Un livre très célèbre mais qui a su trouver une histoire sympathique pour expliquer les accords du participe passé.
Attention, l’intégralité de l’histoire n’est pas accessible aux plus petites classes et s’adresse essentiellement au CM2. Mais le livre est très bien fait et peut être utilisé en partie pour aborder la notion d’accord du participe passé. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « etude-de-la-langue »

Résumé : Hugo n’arrive pas à dormir. Il pense à la dictée qui l’attend demain et a peur d’avoir un zéro. Mais voici que la bonne fée Nina débarque dans sa chambre et lui propose de l’aider. « Les panthères sont énervées… la girafe s’est acheté un peigne… les jaguars ont gagné la course… » Il y a parfois de quoi s’arracher les cheveux, non ? Comment arriver à maîtriser une fois pour toutes les règles de l’accord du participe passé ?
Sous la forme d’un jeu où il faut gagner 4 clés (représentant 4 étapes progressives), Hugo et le jeune lecteur vont faire connaissance avec le gentil roi Être qui aime ses sujets, et parviendront enfin à déjouer les pièges du terrible roi Avoir. Un ouvrage salvateur qui dévoile une méthode ludique et astucieuse imaginée par une enseignante pour vaincre les difficultés de la grammaire française. Les écoliers et leurs parents vont adorer ! (amazon)

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Hugo et les rois être et avoir - Cycle 3, 3.4 out of 5 based on 46 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. je l’étudie régulièrement en CM2,ça marche vraiment bien. Les enfants accrochent et se souviennent des règles.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.