[ Album ] Il ne faut pas habiller les animaux – Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Il ne faut pas habiller les animaux

Auteur : Judi Barett & Ron Barett

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , , , , , chameau, , , , kangourou, , morse, élan, opossum,

Avis : On sait que dans les dessins animés et les livres pour enfants, on anthropomorphise souvent les animaux. Judi et Ron Barett s’étaient amusés en 1970 à imaginer les conséquences inattendues que cela pourrait avoir chez certains animaux. On a une page de texte (environ dix mots) et en face l’illustration du résultat. Il est facile d’imaginer que le porc-épic, avec ses épines, verraient son vêtement rapidement déchiré ou que le cou de la girafe collectionnerait plus d’une demi-douzaine de cravates ou nœuds papillons.

Les autres bêtes évoquées sont : le mouton, le souris, le chameau, le serpent, le cochon, la poule, le kangourou, la chèvre, le morse, l’élan, les opossums, l’éléphant. On pourrait donner des images d’autres animaux et demander aux enfants (en particulier ceux des cours moyen) d’imaginer une façon amusante d’habiller chacun d’entre eux puis de légender le tout. L’ouvrage « Il ne faut pas habiller les animaux » était dans les premiers titres parus à l’École des loisirs, dont la création remonte à 1965, puisque la version française date de 1971. Cet ouvrage est heureusement réédité, par la même maison en 2019. (laissez votre avis dans les commentaires)

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.