[ Album ] La dispute de Tito et Pépita – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (4 votes)

La de Tito et Pépita

Auteur : Amalia Low & Amalia Low

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : dispute

Avis : Tito et Pépita ne s’apprécie pas. Une raison à cela ? Pas vraiment. Quoi qu’il en soit ils font preuve de créativité pour s’envoyer des poèmes peu sympathique.
C’est un peu « pipi caca », mais sous forme de poésie c’est assez intéressant, et cela fera forcément rire vos élèves à gorge déployée.

La bascule de l’histoire me semble être la partie intéressante puisque leur jeu malsain s’arrête brusquement lorsque l’un d’eux ne joue plus. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Tito et Pépita vivent de chaque côté d’une rivière, et ne peuvent pas se voir en peinture. Chaque jour, ils se croisent sans se saluer et ruminent leur antipathie.
Un beau jour, Tito a une idée : il écrit un affreux poème à sa voisine d’en face. Piquée au vif, Pépita met au point sa riposte, et la guerre est déclarée. Dès lors, ils s’échangent chaque jour des poèmes plus empoisonnés dans une escalade survoltée. Mais un matin, Tito ne trouve pas de poème devant sa porte. D’abord persuadé d’avoir triomphé, sa suffisance se change peu à peu en inquiétude. Et s’il était arrivé quelque chose à Pépita ?

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] La dispute de Tito et Pépita - Cycle 1, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.