La fabuleuse découverte des îles du dragonAuteur : Kate Scarborough & Martin Maniez
Genre : Carnet de voyage
Proposé par : Stylo rouge
Thèmes abordés : voyage, découverte, monstre, fantastique
Avis : Un magnifique album alliant illustrations, croquis superbes sous un format journal de bord.
Une histoire riche et passionnante, d’un bon niveau CM ! (laissez votre avis dans les commentaires)+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »
Résumé : Au XIXe, Lord Parker embarque à bord de l’Argonaute pour explorer le Pacifique. Il découvre un archipel inconnu dans lequel vivent des monstres fantastiques. Il consigne son périple dans un journal de bord.
Séances / séquences : Chez Stylo rouge –
[ Album ] La fabuleuse découverte des îles du dragon - Cycle 3 ,
j’ai lu le début c’est trop bien 😎 😎 😎 🙂 🙂 😛 😛 😉 😉
Très belle histoire ! Mais ou peut-on trouver les questions sur Internet 😮
Un superbe album ! Idéal pour « voyager » virtuellement… Le lien semble mort… Mais le guide pédagogique de chez Hatier fournit une exploitation très chouette, à télécharger gratuitement (pour les enseignants) : http://www.editions-hatier.fr/livre/facettes-bibliotheque-cm2-la-fabuleuse-decouverte-des-iles-du-dragon-album#ressources_complementaires
Des documents sur http://www.lecturesetcie-ecole.fr