[ Album ] La Famille Ohé : le nouveau pull-over – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (16 votes)


La Famille Ohé : le nouveau pull-over

Auteur : Olivier Jeffers

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , groupe, , pull-over

Avis : La particularité de la tribu des Ohé est qu’ils n’en ont aucune pour se différencier entre eux. Ils ont tous le même physique, aiment faire les mêmes choses et ont des idées similaires sur tous les sujets.

Cependant un jour Rupert (l’un des membres du groupe) se tricote un pull orange. Va-t-i passer pour un rebelle ou entraînera-t-il d’autres derrière lui et pour quelles conséquences ? Mais en adoptant tous ce nouvel attribut, n’aurait-il pas moyen de briser cette dissidence ? Rupert se contentera-t-il de cette première hardiesse ou va-t-il tenter quelque chose de nouveau ? Voilà un très bel album d’Oliver Jeffers qui interroge sur le droit à la différence.

Le graphisme est au crayon, il va à l’essentiel et est bien en rapport avec les goûts des jeunes enfants qui pourront assez facilement reprendre d’eux-mêmes au dessin la forme des personnages de cette histoire. Cet ouvrage, paru chez Kaléidoscope en 2012, est idéal pour les 2 à 5 ans. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] La Famille Ohé : le nouveau pull-over - Cycle 1, Cycle 2, 4.6 out of 5 based on 16 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.