[ Album ] La forêt tropicale – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (25 votes)


La forêt tropicale

Auteur : Alice Primmer & Federica Allen

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : « La forêt tropicale » d’Alice Primmer et Federica Allen, paru chez Usborne en 2015 est un livre où il s’agit de mettre des autocollants à des endroits bien précis. On a diverses double-pages de décor : Animaux d’Asie, L’Amazone, Haut dans le ciel, Suspendus, Dans le marécage, Animaux d’Afrique, La nuit.

La dernière page est une carte géographique du monde qui permet de bien situer les continents et certaines îles à la faune originale (Madagascar, Nouvelle-Guinée, Australie). Ce sont environ 170 animaux que l’enfant aura collé, certains en plusieurs exemplaires. On peut donc estimer que le jeune lecteur aura lu le nom d’environ 80 animaux différents ; dans la moitié des cas le nom de ces bêtes est composé de plusieurs mots : papillon Malachite, boa arboricole émeraude, ibis rouge, rainettes aux yeux rouges, chauve-souris frugivore, araignée Goliath… Ce livre est donc composé de 16 pages plus huit pages d’autocollants.

Le graphisme est à mi-cheval entre les traits pour les dessins animés pour enfants et les planches scientifiques d’animaux. Par ailleurs l’expressivité donnée aux animaux rappelle les qualités dont faisait preuve en la matière Benjamin Rabier. L’ouvrage de Cyril Hahn « Dans la jungle » paru en 2013 chez Millepages et celui de Stella Baggott « Avec mon doigt… Mon livre poussette : La jungle » une fois de plus chez Usborne constitue un bon prolongement à « La forêt tropicale » d’Alice Primmer et Federica Allen. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] La forêt tropicale - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 25 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.