[ Album ] La grenouille qui avait une grande bouche – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (16 votes)


La qui avait une grande bouche

Auteur : Keith Faulkner & Jonathan Lambert

Genre :

Proposé par : Do60

Thèmes abordés : grenouille

Avis : Un livre pop-up qui attire tout de suite les petits de maternelle. Ils s’imprègnent immédiatement de l’histoire ce qui facilite les échanges verbaux en regroupement. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »

Résumé : Sur la première page apparaît une grenouille avec une grande bouche en carton souple, qui s’ouvre et se ferme à volonté. Elle dit qu’elle mange des mouches. Elle demande à d’autres animaux ce qu’ils mangent… Des grenouilles à grande bouche, dit le crocodile avec une énorme gueule cartonnée. La grenouille pince ses lèvres en une toute petite bouche, et saute dans la mare, une immense collerette qui se déplie en un grand « Plouf »! Le livre animé impressionne et séduit les enfants

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] La grenouille qui avait une grande bouche - Cycle 1, 4.0 out of 5 based on 16 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. A voir également sous un autre édition, et à mettre en lien avec « bon appetit M. Lapin » qui suit exactement la même trame.

    La fin est bien sûre très drôle, même si tous les élèves ne la comprennent pas tout de suite.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.