[ Album ] La légende de Momotaro – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (17 votes)


La légende de Momotaro

Auteur : Paul Echegoven & Margot Rémy-Verdier

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , faisan, , démon, ,

Avis : Le héros est né dans le noyau d’une pêche, mais il va bientôt grandir avec justement le nom de « Momotaro » qui signifie en japonais « enfant de la pêche ». De plus, devenu adulte, il « soulève un arbre du bout des doigts ». Le daimio le convoque et le charge d’aller combattre des démons cruels dans une île qui a pris le nom d’île aux diables du fait de leur présence.

Pour y parvenir, il va traverser des forêts et trouver des compagnons chez des animaux (chien, faisan, singe). Ces nouveaux amis vont affronter les monstres mais avec quelles habiletés et .quel gain leur reviendra de cette aventure ? En tout cas une note de piété filiale clôt le récit.

Les qualités de l’ouvrage tiennent beaucoup à sa magnifique illustration ; de plus avec un format de 24×32 cm les enfants sont captivés par son message global où le mise en scène prend des connotations artistiques intégrant des caractéristiques japonaises et occidentales.

Les mythologues japonais pensent que cette légende trouve ses origines dans l’Antiquité, le prince légendaire Kibitsuhiko-no-mikoto est dit avoir été missionné par son père l’Empereur Kōrei (sixième des huit premiers souverains mythiques) pour pacifier la province de Kibi. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] La légende de Momotaro - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.