[ Album ] La nuit des Zéfirottes – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (12 votes)


La nuit des Zéfirottes

Auteur : Claude Ponti

Genre : Du Ponti

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , , , ,

Avis : Moi qui ne suit pas un inconditionnel de Ponti, j’ai été terriblement séduit par ce très grand format et les illustrations sont à fouiller des yeux pendant des heures. Paris est représenté sur de grandes pages à déplier pour découvrir tout un monde caché, celui des Zéfirottes : hé oui, vous ne le savez pas mais tous les bâtiments sont vides en réalité, ce n’est que de l’air et lieu de vie des Zéfirottes.
Rien que pour ça, ce livre vaut vraiment vraiment le coup.

Ensuite, la mauvaise plante qui vient se greffer aux bâtiments et à l’histoire ne m’a pas convaincue plus que ça. Cela aurait pu faire un livre grandiose, ça restera un très bon Ponti. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « art »
+ sur la liste « pour-rever »

Résumé : Oubliez vos certitudes. De Paris, vous ne connaissez que la partie émergée de l’iceberg. Sous l’asphalte, il y a le monde des Zéfirottes. Sachez d’abord que Paris est entièrement gonflable, comme toutes les constructions humaines, et s’effondrerait sans la technologie sophistiquée et les efforts constants des Zéfirottes. Sans les Zéfirottes, qui sont là depuis toujours, les humains n’iraient pas bien loin. Même la Terre est pilotée par un Zéfirotte. Mais cette nuit, Paris est en danger, et les Zéfirottes ont besoin d’aide. Non loin de Notre-Dame, une petite fille dort dans sa chambre, elle s’appelle Adèle. Elle seule peut aider les Zéfirottes à vaincre la monstrueuse mauvaise herbe qui prolifère sous Paris et paralyse peu à peu leurs machines. Mais il faut faire très vite… Une visite époustouflante de et sous Paris. C’est l’un des livres les plus foisonnants e
t les plus impressionnants de Claude Ponti.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] La nuit des Zéfirottes - Cycle 2, Cycle 3, 4.4 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Je suis assez fan de Ponti et j’ai beaucoup aimé, mais je suis d’accord avec toi: la résolution (comment battre la mauvaise herbe) n’est pas génial. Par contre la fin avec les bulles partout, c’est jouissif. Mes enfants adorent.
    Les dessins de Paris sont très très beaux.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.