[ Album ] La tour Eiffel en Italie – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (9 votes)

La en

Auteur : Mymi Doinet & Mélanie Roubineau

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Italie, tour Eiffel, tour de Pise, , Arlequin

Avis : Dans cette série, après nous avoir fait découvrir Paris, la Normandie (dans « La tour Eiffel a des ailes ») et New-York, c’est maintenant vers l’Italie qu’elle nous emmène. En fin d’ouvrage, deux pages documentaires évoquent les monuments et le volcan rencontrés à Pise, Rome, Venise et en face de Naples.

Voilà un ouvrage dont les qualités tiennent pour l’essentiel à l’illustration car les monuments parisiens sont présentés dans un style graphique plaisant aux enfants qui apprécient la petite dose d’humour qui humanise les monuments en question. De plus dans cet album, pour le carnaval de Venise, on peut voir l’’héroïne se déguiser en fusée, sapin de Noël, lampe et girafe. La tour de Pise se déguise aussi en particulier en Arlequin.

« La tour Eiffel en Italie » de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau est paru chez Nathan en 2016, l’ouvrage compte 32 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] La tour Eiffel en Italie - Cycle 2, 3.8 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.