[ Album ] La toute petite Olga – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

La toute petite Olga

Auteur : Olivia Godat & Raphaëlle Barbanègre

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , matriochka, poupée russe,

Avis : C’est un album grand format, tout en hauteur. Hauteur qui nous fait comprendre à quel point la petite Olga est Petite. C’est la cadette de ses soeurs qui l’aiment d’amour, mais qui la sur-protège. L’album va raconter l’aventure d’Olga qui veut découvrir la ville et s’affranchir de la protection de ses soeurs. Malgré tout, leurs caractères respectifs vont accompagner Olga dans son parcours. Un livre tendre et magnifiquement illustré.
Petit plus : 5 matriochkas en carton épais sont détachables en fin de livre, les 5 soeurs de l’histoire. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Dans une datcha à l’orée de la forêt vivaient cinq sœurs loin du monde et de ses tempêtes: Polina, Sophia, Anna, Tania et la petite Olga. Leurs vies n’étaient faites que de joies, de rires, de guirlandes de fleurs et de magnifiques chansons chantées au coin du feu. Et surtout, elles s’aimaient toutes plus grand que la montagne, plus fort que le torrent.

Pourtant un matin, Olga, la toute toute petite, se réveille avec l’envie d’aller à la ville et de contempler toutes ses splendeurs. Elle aimerait vraiment bien voir les vitrines, le tramway et les maisons pleines de lumières. Olga se glisse hors de la datcha, alors que ses sœurs sont encore endormies.

Avec un peu de courage et beaucoup d’humour, la petite Olga va apprendre à se faire confiance et à s’affranchir de ses sœurs… pour mieux revenir vers elles.

Un conte russe aussi drôle que charmant pour oser, découvrir et… grandir !

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.